Header
 

 

 

L'Ariège: Les Pyrénées avec un Grand A

Situé au coeur des Pyrénées, le département de l'Ariège a su préserver ses traditions dans une nature sauvage mais accessible. Grâce à un relief varié, la flore et la faune sont très diversifiées et émerveillent le randonneur.

La devise de l'Ariège a longtemps été "La terre courage". Du courage, il en fallait au paysan pour cultiver son lopin de terre tant le relief y est valloné, mais aucun d'entre eux ne pourrait renoncer à ces paysages magnifiques tellement la nature y est encore vierge et sauvage.

Terre de refuge, ses grottes ont abrité la préhistoire. Aujourd'hui, l'Ariège profite de l'expansion économique de la région Midi-Pyrénées et de l'engouement touristique qu'elle suscite.

Moulères: la Nature avec un Grand M

photosLocalisé en Basse Ariège, à 400m d'altitude dans le Plantaurel pyrénéen, sur la commune de Sabarat au lieu-dit "Moulères", notre gîte offre un panorama exceptionnel sur la vallée.

Amateurs de "Dame Nature", vous serez à coup sûr charmés par ce havre de paix où vous pourrez observer, à certaines périodes, cerfs, chevreuils, sangliers, ... tout en contemplant le soleil se coucher derrière nos belles collines.

Pour découvrir le coeur du gîte, veuillez cliquer sur le lien suivant: "Vos Appartements"...

Haut de page